Lexique financier

Lexique du crédit

Tous | A C D E G H I M O P R S T
Il y a 4 définition dans ce répertoire commençant par la lettre T.
Tableau d’amortissement
tableau indiquant le montant de chaque échéance de crédit et précisant la répartition du remboursement entre capital, intérêts et le cas échéant prime relative aux assurances, ainsi que le capital restant dû après chaque échéance.

TAEG (Taux Annuel Effectif Global)
taux d’intérêt fixé par le prêteur représentant le coût total du crédit. Aux intérêts, sont ajoutés les frais, les taxes, les commissions ou rémunérations de toute nature, directs ou indirects, supportés par l'emprunteur et connus du prêteur à la date d'émission de l'offre de crédit ou de l'avenant au contrat de crédit, ou dont le montant peut être déterminé à ces mêmes dates, et qui constituent une condition pour obtenir le crédit ou pour l'obtenir aux conditions annoncées. Le TAEG ne peut excéder le taux d’usure.

Taux d’intérêt
pourcentage permettant de calculer la rémunération de la banque sur une somme d’argent prêtée à l’emprunteur.

Taux débiteur (anciennement taux nominal)
taux d’intérêt exprimé en pourcentage fixe ou variable appliqué au capital emprunté ou au montant de crédit utilisé sur une base annuelle.

Lexique assurance de prêt

Tous | A B C D E F G H I L M N P Q R S T
Il y a 2 definitions dans ce répertoire commençant par la lettre T.
Tarif de base
Tarif qui détermine le coût de l'assurance de prêt immobilier. Il ne prend pas en compte une éventuelle surprime ou majoration.

Taux Equivalent Global (TEG)
Coefficient à appliquer au capital assuré pour déterminer le coût d'une assurance.

DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Simulation express Back To Top