QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES ÉTAPES D’UN RACHAT DE CREDIT A LYON ?

Vous vous sentez de plus en plus oppressé par vos divers remboursements de crédits ?

Vous pensez donc vous tourner vers un rachat de crédit à Lyon pour simplifier la gestion de votre budget et pouvoir revoir le montant de la mensualité à rembourser ?

Un seul problème : vous ne savez pas par où commencer ! Afin de vous aider à mieux comprendre les démarches à effectuer pour un rachat de crédit à Lyon, nous vous dévoilons dans cet article, toutes les étapes du rachat de crédit

Rachat de crédit à Lyon
Rachat de crédit à Lyon

1èr étape : La demande à un organisme financier

France crédit courtage vous accompagne dans vos démarches de rachat de crédit à Lyon,  vous pouvez soit faire votre demande directement en ligne sur notre site www.francecreditcourtage.fr , ou par téléphone 04 78 73 03 30 ou en vous rendant dans l’une de nos agences physiques.

2e étape : La constitution de votre dossier

Afin de pouvoir présenter votre demande de rachat de crédit à l’organisme financier retenu, le conseiller va avoir besoin de plusieurs pièces administratives.

Votre dossier devra donc être constitué des justificatifs suivants :

Les pièces concernant votre état civil :

  • Une copie recto verso de votre pièce d’identité : passeport, carte d’identité ou carte de séjour en cours de validité
  • Votre relevé d’identité bancaire
  • Photocopie de votre livret de famille
  • Une copie de votre contrat de mariage si vous êtes marié
  • Une copie de votre contrat de divorce si vous êtes divorcé

Les pièces justifiantes de vos revenus :

  • Vos bulletins de salaire des trois derniers mois
  • La copie de votre dernier avis d’imposition
  • Une copie de votre contrat de travail ou une attestation de votre employeur le cas échéant
  • Attestation d’allocations familiales si vous les percevez
  • Attestation d’APL si vous les percevez
  • Justificatifs de vos revenus secondaires (locatif, Assedic…)
  • Pour les professionnels indépendants, les trois derniers bilans fiscaux

Les pièces justifiantes de votre budget actuel :

  • Les relevés bancaires de tous vos comptes pour les trois derniers mois
  • Document attestant de la somme restant à payer de vos emprunts
  • La copie de vos livrets épargnes
  • Le tableau d’amortissement de votre prêt immobilier

Les pièces relatives à votre habitat :

  • Pour les propriétaires, une copie de vos titres de propriété
  • Pour les locataires, les quittances de loyer
  • Pour les personnes hébergées, une attestation d’hébergement accompagné de la photocopie de la pièce d’identité de l’hébergeur
  • Une copie des quatre pages de votre taxe d’habitation
  • Un justificatif de domicile datant de moins de trois mois (Facture d’électricité ou de téléphone)
  • Votre attestation d’assurance habitation

Avec un dossier complet, votre conseiller sera ainsi armé pour défendre au mieux votre demande de rachat de crédit.


3e étape : L’étude de faisabilité

Cette étude a pour objectif d’analyser vos besoins ainsi que vos capacités de remboursement pour définir si vous êtes éligibles pour un rachat de crédit.

Cette étude de faisabilité sera menée par un expert qui étudiera votre projet et sa faisabilité.

Ainsi, il sera en mesure de vous proposer sa meilleure offre. Dans sa prise de décision, le taux d’endettement ainsi que le montant restant pour vivre seront des critères déterminants

4e étape : Réception du contrat de rachat de crédit

Si vous arrivez à cette étape, cela signifie que votre demande a été acceptée et que le rachat de crédit vous a été accordé.

Ce contrat stipulera les composantes du rachat de crédit, à savoir :

  • Le montant total du nouveau crédit
  • Son taux d’intérêt
  • La durée du nouveau crédit
  • Le montant revu à la baisse des mensualités de remboursement
  •  Le coût total du rachat de crédit

5e étape : Le déblocage des fonds

À cette étape, l’organisme de rachat de crédit va s’occuper de solder tous vos anciens crédits auprès des divers créanciers.

Vous payerez votre première mensualité le mois suivant.

Le rachat de crédit est une opération financière qui vous aide à alléger votre trésorerie pour vous permettre de retrouver un certain pouvoir d’achat. Comme un crédit ordinaire, il vous engage à être remboursé.

DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

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