Le rachat de crédit représente une excellente manière de faire face aux remboursements de ses multiples crédits. Ses principales particularités : un crédit unique et un montant remboursable par mois revu à la baisse.

Si ces particularités sont plutôt alléchantes au premier abord, il ne faut pas oublier pour autant que la somme due doit être remboursée dans sa totalité. Pour ce faire, le rachat de crédit à Feurs propose un rallongement du remboursement de la dette.

Alors, quelle va être la durée maximale pour un rachat de crédit à Feurs ?

La durée va varier selon le profil de l’emprunteur, mais aussi de la nature des crédits à rembourser.

rachat-credit-feurs

Durée maximale pour un rachat de crédit à la consommation :

 Le rachat de crédit à la consommation va regrouper le rachat des prêts personnels, des crédits auto et moto, des découverts bancaires ainsi que les crédits renouvelable ou révolving.

 Pour un rachat de crédit à la consommation, la durée de remboursement va bien évidemment dépendre du profil de l’emprunteur, de son taux d’endettement, de sa situation professionnelle et personnelle.

Mais tous les organismes de rachat de crédit à la consommation à Feurs sont soumis aux mêmes restrictions :  

  • Si l’emprunteur est locataire, il pourra alors prétendre à un remboursement sur une durée maximale de 12 ans, soit 144 mois
  • Si l’emprunteur est propriétaire, il pourra dans ce cas prétendre à un remboursement pouvant s’étendre jusqu’à 15 ans, soit 180 mois. 

Durée maximale de remboursement pour un rachat de crédit immobilier :

Le rachat de crédit immobilier prend en compte à la fois le rachat des crédits à la consommation ainsi que le rachat des crédits immobiliers.

La durée de remboursement du rachat de crédit immobilier va être beaucoup plus importante que celle du rachat de crédit à la consommation.

Et si l’emprunteur est détenteur d’un bien immobilier, il peut alors prétendre à une durée de remboursement pouvant aller jusqu’à 25 ans soit 300 mois s’il met son bien immobilier en hypothèque.

À noter dans ce dernier cas, que la valeur du bien immobilier doit représenter au moins  80% du montant total de la somme restant à rembourser.

Les critères qui influent sur la durée du rachat de crédit à Feurs :

Outre la nature des prêts à rembourser, d’autres critères vont influencer la durée possible de remboursement du nouveau crédit.

Voici les principaux critères qui déterminent la durée du prêt :

  • La profession de l’emprunteur : si ce dernier est en CDI, la durée du remboursement pourra être plus importante que pour une personne avec une situation professionnelle moins stable.
  • Le taux d’endettement : moins la personne est endettée et plus il lui sera facile de négocier un rallongement de son rachat de crédit
  • La situation matrimoniale : Si vous êtes marié avec un conjoint en CDI, alors la durée du crédit pourra être aussi rallongée
  •  L’âge de l’emprunteur : ce dernier critère est extrêmement déterminant puisqu’il est formellement stipulé que l’emprunteur doit être âgé au maximum lors du dernier remboursement de :
    •  75-85 ans pour un rachat de crédit à la consommation
    • 90 ans pour un rachat de crédit immobilier
    • 95 ans pour un rachat de crédit immobilier avec hypothèque.

Lorsque nous souhaitons réaliser un rachat de crédit, nous recherchons toujours la durée maximale de remboursement afin de pouvoir payer la plus petite mensualité possible. Mais n’oublions pas que le taux du rachat de crédit évolue selon la durée et donc a un impact sur le coût total du crédit sur le long terme.

DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Simulation express Back To Top