Liste des pièges à éviter pour un rachat de crédit en Rhône Alpes

Le rachat de crédit est une opération financière appréciée en Rhône-Alpes.

Effectivement le rachat de crédit vante les biens faits du regroupement de tous les crédits d’un ménage pour pouvoir alléger ses mensualités de remboursement et simplifier la gestion de son budget.

Cette proposition commerciale semble tellement alléchante, car elle éviterait le surendettement, que nous venons à penser que le rachat de crédit va nous faire faire des économies. Grossière erreur !

Voyons ensemble les différents pièges à éviter avant de se lancer dans un rachat de crédit en Rhône-Alpes.

Piège n° 1 : Penser que le rachat de crédit fait faire des économies :

Ce n’est pas le cas, Le rachat de crédit est loin d’être une solution miracle qui va supprimer ou diminuer le montant de vos emprunts.

Le rachat de crédit va certes diminuer vos mensualités de remboursement donc alléger votre trésorerie. Mais cet allégement n’est possible qu’en rallongeant la durée du crédit. Vous devez donc être en mesure de vous engager sur le long terme.

Avant de prendre une décision, analysez bien votre situation : votre emploi est-il stable ? Vos revenus sont-ils réguliers ?

Si vos capacités financières et votre situation professionnelle vous permettent de vous engager sur le long terme, alors vous pouvez sans problème faire une demande de rachat de vos crédits.

Piège n° 2 : Ignorer le coût d’un rachat de crédit en Rhône-Alpes :

Le rachat de crédit ne constitue pas une œuvre de charité ou une action sociale.

Le rachat de crédit en Rhône-Alpes est une opération financière et commerciale. Elle va donc avoir un coût.

Ce coût est à prendre en compte puisqu’il représente une somme supplémentaire à rajouter à votre emprunt.              

Dans les frais du rachat de crédit, se rajouteront donc les frais de constitution de dossier (compris entre 500 et 1000 euros), la constitution de garantie, les indemnités de remboursement anticipé de vos anciens crédits (IRA). Les IRA représentent 3 % de la somme totale due.

Enfin, n’oubliez pas aussi les frais de mainlevée d’hypothèque pour les crédits immobiliers.

Piège n° 3 : Accepter la première offre de rachat de crédit

Comme toute action commerciale, plusieurs organismes financiers offrent la possibilité de racheter vos crédits.

Même si l’une d’entre elles vous paraît très attractive, ne signez pas trop vite.

Il est préférable de faire appel à un courtier local qui vous accompagnera et défendra votre dossiers auprès des différents organismes . •             France crédit courtage vous accompagne dans vos démarches de rachat de crédit dans la loire, vous pouvez  faire votre demande directement en ligne sur notre site www.francecreditcourtage.fr , ou par téléphone 04 78 73 03 30 ou en vous rendant dans l’une de nos agences physiques.

Le Rachat de crédit en Rhône-Alpes est une solution qui allègera votre situation sur le court terme, mais qui augmentera votre endettement par le coût du rallongement du crédit. Vous devez donc bien analyser votre situation avant de prendre une décision.


DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Simulation express Back To Top