Lexique financier

Lexique du crédit

Tous | A C D E G H I M O P R S T
Il y a 2 définition dans ce répertoire commençant par la lettre R.
Regroupement de crédits
opération consistant à regrouper, en un seul crédit, une ou plusieurs créances, dont au moins un crédit en cours, afin de diminuer le montant des mensualités. La diminution du montant des mensualités entraîne l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit.

Remboursement anticipé
possibilité pour le client de rembourser partiellement ou totalement un crédit avant la fin prévue du contrat. Cette possibilité peut donner lieu à la perception par le prêteur d’indemnités de remboursement anticipé (IRA).

Lexique assurance de prêt

Tous | A B C D E F G H I L M N P Q R S T
Il y a 2 definitions dans ce répertoire commençant par la lettre R.
Rachat d'une exclusion
Les exclusions d'un contrat peuvent parfois être rachetées c'est-à-dire faire l'objet d'une tarification spécifique. Chez APRIL, les sports à risques sont rachetables pour vous permettre de continuer à les pratiquer. Les affections dorsales et psychologiques le sont aussi grâce aux options Confort et Confort +.

Risque aggravé
Le risque aggravé apparaît lorsque la personne n’entre pas dans les caractéristiques de la population standard, c'est-à-dire lorsqu’elle présente un taux de mortalité supérieur par rapport à un individu du même âge. Cela peut être dû à son âge, son comportement de vie (activités sportives à risques…). On parle de risque aggravé de santé, lorsque la personne est ou a été gravement malade. La notion de risques aggravés de santé est évolutive, en fonction des progrès de la médecine, qui rend assurable de plus en plus de pathologies. Risque qui fera l'objet d'une surtarification.

DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Simulation express Back To Top