Lexique financier

Lexique du crédit

Tous | A C D E G H I M O P R S T
Il y a actuellement 1 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre I.
Intermédiaire de crédit
toute personne qui, dans le cadre de ses activités commerciales ou professionnelles habituelles et contre une rémunération ou un avantage économique, apporte son concours à la réalisation d'une opération de crédit, sans agir en qualité de prêteur.

Lexique assurance de prêt

Tous | A B C D E F G H I L M N P Q R S T
Il y a 6 definitions dans ce répertoire commençant par la lettre I.
Incapacité
C'est le fait pour un assuré, suite à un accident ou une maladie, d'interrompre momentanément ou définitivement ses activités

Indemnitaire
Mode d'indemnisation. Remboursement de l'échéance en fonction de la perte de revenus. Si l'employeur maintient la totalité du salaire de l'Assuré via un contrat de prévoyance ou si la Sécurité sociale s'en charge, l'assureur ne versera aucune indemnisation (différent de Forfaitaire).

Indemnités
Sommes perçues en cas de Sinistre, au titre de la garantie souscrite pas l'Assuré.

IPT
En état d’Invalidité Permanente Totale de travail, l’assuré ne peut exercer aucune activité professionnelle susceptible de lui faire gagner sa vie. Cela correspond à l’invalidité >66% (seconde catégorie) de la Sécurité sociale (Déf. APRIL).

Irrévocabilité des garanties
Condition du contrat qui permet à l'Assuré de rester garanti aux mêmes conditions et au même tarif, quelle que soit l'évolution de sa situation personnelle et professionnelle (départ à l'étranger, changement de profession…). Point à comparer avec les autres contrats d'après la fiche standardisée.

ITT
Suite à un accident ou une maladie, l’assuré exerçant une activité professionnelle est considéré en Incapacité Temporaire Totale de Travail s’il ne peut plus exercer provisoirement son métier (déf. APRIL).

DAUGER S.A.R.L AU CAPITAL DE 7.000 € - RCS LYON 823 067 335 – RC PROFESSIONNELLE MMA 120133700/0113 – ORIAS 16006851 (www.orias.fr )Intermédiaire en opération de banque et en services de paiement, intervenant en qualité de mandataire non-exclusif en regroupement de crédits et en crédits à la consommation, et en qualité de courtier en prêts immobiliers, prêts professionnels ou autres et assurance de prêts.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.

Simulation express Back To Top