Quels sont les motifs de refus d’un rachat de crédit à Brignais ?
Les rachats de crédits séduisent de plus en plus les Français. Cette solution financière permet en effet de restructurer les finances d’un ménage en regroupant tous ces crédits en un seul prêt. En plus de clarifier la gestion du budget du foyer, le rachat de crédit permet aussi de s’adapter aux ressources financières en réajustant le montant de remboursement mensuel.
Si cette solution évite à beaucoup de personnes le surendettement, l’accord de rachat de crédit à Brignais n’est pas non plus systématique.
Quels sont les motifs de refus d’un dossier de rachat de crédit à Brignais ?
Le rachat de crédit : une solution financière : Le rachat de crédit à Brignais ne doit pas être confondu avec la procédure de surendettement.
Le rachat de crédit à Brignais ne doit pas être confondu avec la procédure de surendettement.
Créée en 1990, la procédure de surendettement s’adresse aux personnes n’ayant plus la possibilité de rembourser leurs crédits. Elles vont donc faire un dépôt de dossier (démarche totalement gratuite) auprès de la Commission de surendettement de la Banque de France.
Si le dossier est reçu, alors la Commission de surendettement orientera le dossier vers trois axes de solutions :
- Les dettes peuvent être totalement remboursées : la Commission va donc établir un plan conventionnel de redressement afin de notifier les rééchelonnements, les reports, la révision des taux d’intérêt…
- Les dettes peuvent être remboursées partiellement : la Commission va donc imposer des mesures à l’emprunteur et aux créanciers
- Les dettes ne peuvent pas être remboursées : la liquidation financière est alors envisagée.
La procédure de surendettement s’adresse avant tout aux personnes avec des situations financières trop délicates pour prétendre à un rachat de crédit à Brignais.
Caractéristique du rachat de crédit à Brignais :
Le rachat de crédit constitue quant à lui une solution financière proposée par certaines banques et organismes spécialisés.
Le rachat de crédit représente un excellent outil d’optimisation de votre budget puisqu’en regroupant en un crédit unique la multitude de vos prêts, il va simplifier la gestion de votre budget.
De plus, l’atout du rachat de crédit à Brignais est de recalculer vos mensualités de remboursement afin que ces dernières s’ajustent à vos capacités financières actuelles. Ainsi, avec des mensualités plus douces à rembourser chaque mois, le rachat de crédit vous permet de vous libérer un reste à vivre plus important donc plus confortable.
Quels sont les motifs de refus d’un dossier de rachat de crédit :
En tant que solution financière, le rachat de crédit n’est pas accordé à tous les profils demandeurs.
Les situations les plus risquées financièrement se verront systématiquement refusées par les organismes préteurs.
Voici les trois critères de refus de rachat de crédit :
- Le fichage auprès de la Banque de France : si le demandeur est fiché au Fichier national des Incidents de Remboursement des Crédits aux particuliers (FCIP) ou au Fichier Central des Chèques FCC, il lui est donc impossible de prétendre à un rachat de crédit. ( Sauf si vous êtes propriétaire et que votre bien peut-être mis en hypothèque)
- Des revenus trop faibles ou irréguliers : les situations de chômage par exemple ne permettent pas d’accéder au rachat de crédit
- Un endettement trop important
Pour les cas de refus de rachat de crédit à Brignais, le demandeur aura alors la possibilité de se tourner vers la procédure de surendettement.
Nous vous recommandons de recourir aux conseils d’un expert pour un bénéfice maximal. Interrogez France Crédit courtage.